samedi 24 novembre 2012

Je suis confrontée à la chute de mes cheveux depuis pas mal de temps déjà, et voyant le problème s'amplifier j'ai décidé de tester de nouveaux soins pour les cheveux.
J'ai choisi les produits Nutricap dans la gamme Kératine Vitalité. Il s'agit d'une boite de 30 capsules, d'un shampoing et d'un soin nutritif et démêlant. Après un mois d'utilisation, je me suis rendue compte que ces produits ne rendaient pas du tout les résultats que j'attendais. Et pour cause, je me suis trompée dans les produits. La marque Nutricap propose également des produits contre la chute des cheveux mais j'ai acheté ceux pour la brillance et la vitalité des cheveux. Ayant les cheveux secs, j'ai quand même décidé de continuer à utiliser ces produits. Je vais détailler l'utilisation et les effets produit par produit.


Les capsules Nutricap Kératine Vitalité :



Il s'agit d'une boite de 30 capsules à prendre par 2 en phase d'attaque et par 1 en phase d'entretien pendant le petit déjeuner. Ce n'est pas quelque de très contraignant à part qu'il faut en prendre pendant 3 mois, ce qui est assez long. De plus une boite coûte environ 12 € et sachant qu'il en faut trois cela peut revenir cher. 
Ces capsules ont également eu une action sur mes ongles. Elles les ont rendus légèrement plus durs même si ça n'a pas été un miracle, mes ongles étant désespérément mous.


Le shampoing :



Il s'agit d'un shampoing à l'huile de germe de blé et à la vitamine E formulé sans paraben.
C'est un flacon de 200 ml. Je n'ai rien de négatif à dire sur ce shampoing. Et après plus de trois mois d'utilisation il m'en reste encore beaucoup ce qui est plutôt économique pour un produit qui coûte environ 7 €. L'odeur n'est pas exceptionnelle mais n'est pas désagréable.


Le soin :



Il s'agit d'un soin nutritif et démêlant au beurre de karité et parfum vanille dans un flacon de 100 ml coûtant environ 7 €.
Ce soin est ultra hydratant. Je n'aime pas trop l'odeur n'étant pas une grande fan de la vanille. Concernant la texture, il s'agit d'une texture très épaisse, pas très facile à sortir du tube, d'ailleurs. Il est assez voire très difficile à rincer ce qui fait qu'il m'en reste toujours un peu dans les cheveux après la douche. Mais ce n'est pas dérangeant dans la mesure où ça laisse mes cheveux parfaitement hydratés. L'odeur ne reste pas. Et il me reste aussi pas mal de soin après 3 mois d'utilisation.


Globalement :


Je peux dire que cette gamme n'a rien fait contre la chute de mes cheveux mais en même temps ce n'était pas son travail. Par contre je peux dire que ça a fait pousser mes cheveux très vite et ils sont restés en bonne santé (j'ai pas eu de fourches alors que j'ai les cheveux longs). Et ayant d'habitude les cheveux très fins, j'ai remarqué qu'ils avaient gagné en volume. Ils sont plus brillants et moins ternes et secs que d'habitude. Ces produits ont donc remplit leur mission. Par contre l'effet ne dure pas longtemps puisque maintenant que j'utilise le shampoing et le soin en alternance avec d'autres produits et que j'ai arrêté les capsules, j'ai l'impression que mes cheveux se dégradent.


En bref...


Les + :

  • Le prix
  • Le fait qu'il donne du volume
  • Le fait qu'il fasse pousser les cheveux et les garde en bonne santé
  • Le shampoing est sans paraben
  • Le shampoing et le soin sont assez hydratants
Les - :
  • L'odeur à la vanille du soin
  • Le soin qui est très difficile à rincer


=> Vous pourrez retrouver ses produits sur le site Nutrisanté. <=



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire