samedi 2 février 2013



Aujourd'hui je viens vous parler de trois produits capillaires ELSEVE de chez L'Oréal Paris. Ces trois produits font parti de ma routine cheveux et malheureusement ils ne m'ont pas du tout convaincu.



Tout d'abord, parlons du Shampoing Antipelliculaire au Selenum S Actif. Je ne dirais pas qu'il est inefficace mais en tout cas, il ne tient pas toute ses promesses. Certes il enlève la majorité des pellicules mais quelques jours après elles reviennent déjà. Le côté longue durée du traitement est donc absent. De plus il ne donne pas ce côté cheveux sains que je recherche dans les shampoing antipelliculaire. J'ai toujours l'impression d'en avoir après le shampoing, comme si mes cheveux étaient propres et sain seulement superficiellement.
Je suis assez déçues, d'autant plus que j'ai déjà testé des shampoing bien plus efficace, comme un de chez Garnier par exemple.






Ensuite, je vais passer à la gamme Arginine Resist. Premièrement, le shampoing. Il est nul. désolée je ne vais pas tourner autour du pot, ce shampoing est très loin de m'avoir séduite. Déjà, il emmêle horriblement les cheveux et il n'est pas du tout agréable à utiliser. J'ai l'impression qu'il rend les cheveux rêches et mes cheveux étant très secs, c'est loin de me ravir. Et puis il fait pas du tout effet. Il est censé rendre les cheveux plus forts et limiter la casse. J'ai peut-être vu une légère différence au début mais très vite plus rien. Je me force à continuer à l'utiliser mais il est long à finir et c'est presque une torture de ne pas voir la fin du flacon.








Enfin, l'après Shampoing, toujours de la gamme Arginine Resist. Je n'ai rien d'exceptionnelle à dire. Il est un peu long à rincer mais j'ai connu pire. Mais j'ai aussi connu mieux et niveau efficacité je ne vois pas la différence entre avant et après. Inutile de dire que je suis très déçue de cette gamme. Je plaçais beaucoup d'espoir quand elle est sortie mais devant des résultats inexistant chez moi, difficile d'être enthousiaste. Je ne rachèterais aucun de ces trois produits, d'autant plus qu'ils contiennent du sulfate et du silicone et j'aimerais arrêter de " consommer " (malgré moi) ces composants. Bref, que des flops !







Et vous, quelle est votre routine cheveux ?


7 commentaires:

  1. Il ne faut surtout pas prendre ces shampoings ^^ bourrés de silicones, parabens, sulfates et j'en passe....

    RépondreSupprimer
  2. J'ai souvent été déçue par les produits Elseve. Toujours, je crois. Et puis c'est vrai qu'ils sont du genre méga ultra agressifs pour les cheveux!

    RépondreSupprimer
  3. marrant j'ai tester le elseve anti et le garnier fructis,
    elseve résultat une semaine sans pellicule, le garnier 2 jours

    'elseve ayant disparu un moment le voici de retour, don je vais le tester,
    ceci di j'ai vu aussi que le garnier fructis à subis lui aussi un changement de look, je vais voir pour le retester aussi

    RépondreSupprimer
  4. Le seul elseve que j'ai testé c'est pour cheveux secs et abîmés et le résultat était bien après pour les shampoings anti-pelliculaires ma mère étant coiffeuse m'a toujours dit (même si je n'ai pas de problème de pellicules) que le mieux c'était de prendre des produits qu'on trouve dans des boutiques du coiffeur ou chez le coiffeur directement... Mais bon il faut mettre le prix..

    xx Christie
    http://christiersbt.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est sûr les shampoings de bonne qualité ça peut revenir très cher. Quoi qu'il en soit je n'ai pas racheté de shampoing Elseve depuis.

      Supprimer
  5. Je suis toujours à la recherche d'un bon shampoing, pcq en ce moment c'est la galere !
    Un que j'aime beaucoup : BIG de chez lush !
    http://ilmefautuntitre.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le BIG de chez lush est pour quel type de cheveux ? Moi depuis quelques temps déjà, j'utilise la gamme sans sulfate asséchant de chez L’Oréal et je suis plutôt satisfaite. :)
      Merci pour ta visite et tes commentaires.

      Supprimer